Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Je...
*Je me sens* : Fatiguée.

*Ecoute* : Dimitri Chostakovitch.

*Lis* : Manuel d'Histoire.

*Pense* : A mon lit.

*Regarde* : L'heure.

Tu...
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Il / Elle...

Ils / Elles...
Cabotine : Ouai,parce la combinaison de mon pyjama (rose et gris) c'était joli, alors j'ai essayé ici, mais j'pense remettre comme avant... 'fin j'verrais
Cocktail : Désolé pour tout à l'heure. J'étais devant la télé. Je m'organise et j'espère te croiser avant 3 mois [C'est bcp de ma faute, j'avoue]. Biz' ^^
Cabotine : C'est rien, on se croise demain, parce que ce soir, j'ai besoin de sortir un peu avec les amis que je n'ai pas : ciné... toute seule, lol
ryne : J'ai assez favorable aussi. Inutile mais j'avais envie de le dire!
Cabotine : Non, très utile au contraire, finalement j'ai mal réagi, j'suis satisfaite de mon travail, et c'est tout ce qui compte. J'aurais mon bac, toi aussi, parce qu'on le mérite.
Krystal : Assez favorable aussi...et ça me dégoûte. Mais bon... ça me donne encore plus envie de prouver que je l'aurai, la mention.
Cabotine : Oula, moi la mention pour moi, je m'avance pas hein... lol
Krystal : (faut bien se fixer une barre !! lol ;-))
ryne : Bonne courage pour les révisions! Et ne te stresse pas trop!
-Katagena- : coucou toi, je me déplace ;) [Lien] bon courage pour le Bac ;) bisous
Kabotine : Je découvre ton blog ... avec grand plaisir :-)))
Kabotine : (un peu tard malheureusement. ..)

Réagir :
Nom
Adresse web
Miss Poisse

6h30 : Le réveil sonne, je sursaute : Linkin Park feat Jay-Z, ça réveille bien... je me tourne, me retourne, encore 5mn, encore 5mn... encore... encore... bon allé, debout fénéante.
Je descend dans le noir, je me bouffe contre la pousette pour enfant en bas des marches (ma mère est nourrice), gros bruit, j'arrive enfin dans la cuisine, les yeux encore tout ensomeillés...
Et la je percute : Meeeerde! C'est le bac blanc!!!
Prenez votre souffle, c'est à partir de là que tout s'accélère.

Je remonte (difficilement à cause des courbatures du sport) dans ma chambre avec ma tasse de chocolat préparée en vitesse et à moitié chaude, parce qu'attendre 1mn30 devant le micro-onde, c'était trop pour moi.
Surtout il est interdit d'être en retard le jour du bac blanc, hors de question de trainasser sur le web... Maiiiiis quand même je fais un tour sur joueb Vous remarquerez que je n'ai aucun pouvoir sur moi-même.
Hum, je me pose sur le dossier de ma chaise, mon portable vibre, je me retourne... VLAN, ma tasse de chocolat se renverse sur mon bureau : il est 7h05, je suis (encore) en pyjama, et il y a du chocolat liquide partout sur mon bureau, où sont entassées des masses de bouquin qui commencent à s'imprégner... Haha, vaut mieux en rire qu'en pleurer...
Ouai... Bon, faut surtou éponger. Fais ch***.
Cabotine professionelle de l'éponge ; ça fait des grosses traces d'eau quand mon bureau sèche... Tanpis, je verrais ce soir, il est 7h15, j'ai rendez-vous dans un quart d'heure avec Logan.
Je me cogne l'orteil dans ma chaise, je renverse une pile de cd (reine de la poisse je vous dis)

Jean bien large, t-shirt, sweat, lavage de dent, recherche de mon écharpe, surtout mettre des fringues où je me sens bien, je vais passer 4h dedans, il s'agit, par exemple, de ne pas me sentir opprimée par mon soutien-gorge (lol).
Je me coiffe? Aaaaa! 7h23, nan, pas le temps!
Je descend, me rend compte en bas que j'ai pas pris de cartouches d'encres juste "au cas ou", je remonte, je redescend, merde ma veste est là-haut, je remonte (quelle organisation), hop je redescent, j'enfile mes adidas, je sors avec les cheveux partout, je ferme la po... nan! j'ai oublié de prendre des trucs à grignoter!
7h30 : Oh God! Une barre de chocolat, une brique de jus d'orange, j'enfourne le tout dans mon eastpack, je sors, je claque la porte, ouf! je suis dehors.
Mon lit n'est pas fait, mon armoire est ouverte, une masse innombrable de fringues s'étale par terre, j'ai oublié de baisser mon radiateur, j'ai pas fermé ma Nivéa, et ... où est mon portable????
Dans ta poche Cabotine. Relax un peu là.
7h35, oh merde, déja??
Le portable sonne, Logan "bah t'es où?" "J'arrive j'arrive!".

Petit sprint jusqu'au bout de ma rue Arf, j'ai mal au coeur... A l'arrivée je fais bonne figure, je replace mes cheveux et je tire sur mon sweat. "Hey, ça va?" "ouai, ouai, soulé..."
On marche vite, on passe chercher Flo, distribution de mini régalad', arrivée au bahut : j'ai bagayé sur tout le chemin... "etalorstonchatcommentc'estqu'estcequetefelechatva?" Ok, raus Cabotine, quand tu te seras calmée, on verra...
Arrivée au bahut, Cédric me chope pour me rendre un cd de saez... sans la boite. Génial. Et voila Cabotine qui parcours le lycée avec un cd dans la main, sans boite, et des centimes d'euro dans l'autre main, don généreux pour la machine à gateau, en échange d'un pickup.
"Hey Cabotine! t'es en quelle salle??"
Pensée intérieure : "Meeeerde, fucking day, c'est quelle salle?? et évidemment quand c'est pas les secondes qui stagnent devant les portes du lycée, c'est les terminales qui s'agglutinent devant le panneau"
Epreuve de Philo terminale littéraire, salle 216. Ok, un détail de réglé, je vais pouvoir migrer tranquillement vers ma salle, je souris bêtement, que d'aventures!
"Hey, t'as ta carte d'identité!?"
A ce moment bizarrement mon sourire se retourne... Ma carte d'identité?
Et Cabotine au milieu du Hall retourne son sac, sous les yeux ébéttés des secondes qui comprennent rien... Ouf, je l'ai.
Salle 216, chouette, il reste une table pas trop mal placée, je peux même voir dehors. En plus les brouillons sont bleu.
"Faites circuler la feuille d'émargement, je distribue les sujets." Il est 8h15

4h sur un texte de Nietzsche, traitant de la faculté d'introspection. Le soleil s'est levé pile sur ma figure, j'avais chaud, je tentais tant bien que mal de construire un plan à partir d'une problèmatique pas très solide...
Je vais pas me plaindre, il y avait du soleil, c'est déja ça.
12h00, je sors en avance. Moui... Bon en philo je me prononce pas hein, j'ai pas encore dépassé 10/20...
Shit! Mon rendez-vous chez l'orthodontiste! à 14h00, là où je ne peux aller qu'en bus. Bus qui est à... 12h10!!!!! Oh God, ça s'arrêtera jamais... Et je vais pas avoir le temps de manger...
Et je couuur je me raccroche à la vie (je cours surtout après mon bus).
Ouf, j'y suis. 3/4 d'heure pour souffler...
Et bah nan, même pas, Flo me téléphone "Alors la philo!?" Grrr....
Ensuite je suis arrivée sur le lieu du rendez-vous, expédié en un quart-d'heure... et puis j'ai attendu une heure après un bus qui n'arrivait pas et qui en arrivant enfin était blindé comme j'avais jamais vu ça... à 15h, j'étais chez moi, enfin, et j'avais l'estomac dans les talons.

J'ai grignoté, j'ai papoté avec ma maman, qui m'a dit gentiment que je faisais chier mon père à rentrer le midi sans prévenir, parce que ça troublait les "moments qu'il veut passer avec ma mère en amoureux" (oui vous comprenez bien). Okkk, pardon les parents, d'habiter chez vous, mais si c'est que ça, moi ça me dérange pas hein, j'me casse. Faites chier merde, c'est pas le jour! Vous m'avez voulu, vous m'assumez.
Téléphone, ma mère décroche juste après m'avoir annoncé "Bon bah ton père fait la gueule parce que ton neveu et tes nièces lui ont pas dit bonjour ce matin"
Oui, il est comme ça mon père, con et chiant.
Bref, téléphone, ma soeur : "hey, j'peux passer avec Tchoupi??" (ma nièce, Tchoupi)
Ma mère : "oui oui, pas de problèmes, Cabotine est là, c'est cool vous allez pouvoir dicuter un peu!"
Pensée intérieure : "mais foutez-moi la paix... pitiéééé... j'veux aller dans ma chambre et être tranquille..."

Bref, la fin de la journée à courir, échanger des banalités avec ma soeur et des gouzi gouza avec ma nièce, forcer mon neveu à me faire des bisous (il a 8 ans, ça le dégoute, alors je l'ai eu au chantage en lui faisant sauter du pop-corn.), répéter à mon autre nièce "tu te calme oui! on coure pas dans une maison!!"., et enchainer les chapitres d'Histoire...

J'a-dore.
Il est actuellement 21h43... J'ai trouvé un quart d'heure pour prendre ma douche, et je me suis posée, enfin... Quelle journée...
Avec toutes mes courbatures je suis capable de deviner ce que je vais faire quand j'aurais posté ici... Dvd, et surtout dodo...
C'est compliqué la vie de lycéenne...
Mais bon, j'ai fait tout ça sous le soleil ;) !

All or Nothing, Athena Cage, BO de Save the Last Dance

Et un site sympa pour trouver des photos sur un peu de tout

Mis en mots par Cabotine, à 22:03 ici : "1/4 de Moi...".

Ceux qui polémiquent :

  touchofpink
touchofpink
09-02-05
à 22:36

marrant moi aussi avt les bacs blancs jvoulais mettre des fringues dans lesquelles je serai à l'aise. Et ouai en ES spé éco l'épreuve d'éco et de 5h!!
t'inquiète on a tous eu une journée de poisse ;)
Bisous punky brewster ;)

  Feu
Feu
10-02-05
à 11:08

Elle m'a bien fait rire, ta journée d'enfer! Elle m'a rappelé mes propres journées, lorsque j'étais en Terminale... A courir tout le temps, mais avec le sourire! Oh, quoique, cette année, j'ai encore quelques mardis comme ça, entre le conservatoire, la fac, le sport, la discothèque pour emprunter des CD, des répets, des amis à voir, un café... tout ça dans un joyeux désordre!
J'aime bien ici, en fait, je crois, tout simplement. :)!

  meli16
meli16
10-02-05
à 17:53

oula t'as des journées speed toi!!
4h de philo... moi j'ai fini 2h avant ("vaut-il mieux changer ses désirs que l'ordre du monde"-->hum hum...)
biz


  Kylie
Kylie
10-02-05
à 21:09

Coucou toi!

Je tenais à te dire que je viens de découvrir ton joueb y a pas ltgps. Et j'aime bcp. J'aime bien ta mise en page, et aussi ce que tu racontes. Ta journée m'a bien fait rire, miss Poisse!;-). Et oui, y a des journées comme ça!!Et encore, t'as évité le pire, t'avais pas oublié ta carte d'identité!lol.Bonne continuation.Bisous


  Titefolle
Titefolle
10-02-05
à 22:30

Je viens de découvrir ton joueb et ...

... J'aime beaucoup, la journée a du être stressante mais à te lire on rigole bien (c'est pas beau de se moquer je sais mais tu raconte très bien!). Bisouxx. Je reviendrai.

  Cabotine
Cabotine
10-02-05
à 22:54

Re: Je viens de découvrir ton joueb et ...

Merci beaucoup tous les nouveaux venus et les anciens qui reviennent, de passer par ici, et de laisser une trace de votre passage! ;)



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom