Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Je...
*Je me sens* : Fatiguée.

*Ecoute* : Dimitri Chostakovitch.

*Lis* : Manuel d'Histoire.

*Pense* : A mon lit.

*Regarde* : L'heure.

Tu...
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Il / Elle...

Ils / Elles...
Cabotine : Ouai,parce la combinaison de mon pyjama (rose et gris) c'était joli, alors j'ai essayé ici, mais j'pense remettre comme avant... 'fin j'verrais
Cocktail : Désolé pour tout à l'heure. J'étais devant la télé. Je m'organise et j'espère te croiser avant 3 mois [C'est bcp de ma faute, j'avoue]. Biz' ^^
Cabotine : C'est rien, on se croise demain, parce que ce soir, j'ai besoin de sortir un peu avec les amis que je n'ai pas : ciné... toute seule, lol
ryne : J'ai assez favorable aussi. Inutile mais j'avais envie de le dire!
Cabotine : Non, très utile au contraire, finalement j'ai mal réagi, j'suis satisfaite de mon travail, et c'est tout ce qui compte. J'aurais mon bac, toi aussi, parce qu'on le mérite.
Krystal : Assez favorable aussi...et ça me dégoûte. Mais bon... ça me donne encore plus envie de prouver que je l'aurai, la mention.
Cabotine : Oula, moi la mention pour moi, je m'avance pas hein... lol
Krystal : (faut bien se fixer une barre !! lol ;-))
ryne : Bonne courage pour les révisions! Et ne te stresse pas trop!
-Katagena- : coucou toi, je me déplace ;) [Lien] bon courage pour le Bac ;) bisous
Kabotine : Je découvre ton blog ... avec grand plaisir :-)))
Kabotine : (un peu tard malheureusement. ..)

Réagir :
Nom
Adresse web
Que horas son, mi corazon?

Waow... Il s'en est passé des choses en 4 jours...
Ce serait super si j'arrivais à tout ordonner pour vous le raconter, mais je ne suis pas certaine d'y arriver, entre questions existencielles, problèmes résolus et coeur chaud, ça fait beaucoup...
Hum, déja, je dois dire que Nico a bien compris qu'en fin de compte, je veux pas de lui. Ca commencait à aller trop loin, et si je retrais dans son pseudo jeu de séduction il allait finir par se faire des idées, alors j'ai coupé cours.

Alors, je vais commencer par le commencement.
Mardi vers 14h, on monte en voiture, direction Nantes, pour voir ma soeur à l'hopital. Heureuse de partir, mon balladeur MP3 chargé à fond sans musique tristes, tiens, pour une fois. Une heure à regarder passer le paysage à travers la vitre et à espionner les gens dans les voitures voisines, et quand le soleil pointe le bout de son nez, voila ma première sensation qui arrive.
Je suis une grande fille. Maroon 5 se met en marche, une de ces chansons en anglais, que les d'jeuns américains écoutent dans leur jolie décapotable rouge très chères. Hmm, j'adore.
Ca donne une espèce d'impression de supériorité, de grandeur, les rythmes s'élèvent et je les suis, je fredonne, et pour une fois, lol, j'ai l'impression que je sers à quelque chose, alors qu'en fin de compte, je fais rien de spécial.
Bref, pour une fois, je me suis sentie exister en tant que moi.
{ Mano Negra, J'veux du soleil / Eiffel, Inverse-moi [coup de coeur] / Brel dans la voiture de mon père / Pagny, Dis-moi (Les paroles sont faites pour Logan...) / Kinito, Regarde (comme j'aimerais qu'un gars me dise ça...) / Beatriz Luengo, Mi generacion / BO Sister Act, Oh happy day (lalalalalaaaaaaalalalalaaaa) / La chanson pour l'Asie, avec tout les artistes }
Je termine mon Anna Gavalda et je pique un roupillon jusqu'au CHU de Nantes.

Grandes effusions, quelques larmes, ma soeur est contente de nous voir.
Elle a mal, forcément, avec une cicatrice de 40cm, mais elle sort demain. chouette.

Passons sur les journée d'après, à base de dvd, MTV, MFM, MSN un petit peu, surf sur joueb encore un tout petit peu moins.
Nos Vies Secrètes sur Canal +, L'amour à tout prix avec Sandra Bullock, nouvelle chanson de Matt Pokora (mon dieu qu'il est beau), sympa le chanteur de Maroon 5, scoop : La première chanson d'Obispo avait des connotations sexuelles que peu de gens ont pigées.
La désagréable sensation de blocage, quand on est pas chez soi, on fais pas ce qu'on veut, on se bat pour le programme télé, on attend son tour pour les toilettes et la salle de bains, et surtout on a pas ses affaires, ou pas tout, alors on se fait chier royal.
Faut lutter pour trouver une pièce non-occupée pour répondre à Flo qui me raconte au téléphone comme Yann (son pisteur trop mignon) et elle se sont rapprochés, et a quel point elle déprime de savoir qu'à la fin des vacances elle le reverra plus. Ses coups de fil me donnent l'occasion de me plaindre un peu et on fait des projets pour cet été.
Je me suis raccrochée à mon petit cahier "dreams" (c'est marqué dessus), puis, j'ai recopié les p'tits bouts de chansons qui me plaisait en fonction des jours, quelques adresses internet, et des mini sensations éphémères que je voulais pas perdre.
C'est chiant d'être obligée d'effacer l'historique des pages web visitées. Parole de connaisseuse.

Arrivent les soirées, quand tout le monde se couche et que je me retrouve en tête à tête avec le chien. Je hais les chiens, mais alors, celui la, j'lui ferais des calins tellement il est adorable (mais il est chiant il perd ses poils... enfin bref)
Enfin un peu de temps pour matter les chaines que je veux sur le cable, disons jusqu'a 3h du matin, parce qu'à 5 dans une petite maison, on est réveillé tôt le lendemain par le bruit. Alors j'évite le manque de sommeil, dans ma tête il reste le p'tit coin obscur que je tente d'oublier avec marqué "rentrée lycée bientôt" qui clignote.
Enfin. Au bout de 2 jours et demi à vivre comme ça, entre une soeur agonisante, un père chiant et une mère qui trop heureuse de retrouver sa fille qu'elle avait pas vue depuis Noël ressort les nombreux vieux souvenirs dont tout le monde se fout royalement, on espère vite retrouver notre bon vieux lit (Parce que je dors sur un matelas posé par terre, les pièces étant chauffées par le sol, j'ai crevé de chaud toutes les nuits...) et notre super PC on est pas obligé d'effacer l'historique.
Et ma place bizarre dans ma famille, perdue au milieu des conversations sur les ancêtres que je connais pas, et refoulée par ma mère qui m'appelle toujours par les prénoms de mes soeurs avant de touver le mien.

Sauf que là, j'ai pas encore parlé de LA soirée.
LA soirée. Celle d'hier. Ou je me suis "réconciliée" avec Kat. Mais vite fait hein. Très vite même.
Peut-être même que en fait non, on a juste voulu éviter la gêne qu'on prévoyait pour la rentrée.
Alors on a remis les points sur les I, en oubliant de discuter de plein de choses, de plein de détails, en restant dans les non-dits qu'on devine. On a dit "on reste copine" comme on aurait dit "passe moi le pain stp", on a dit "OK, on s'évite pas, mais j'te préviens, ce sera plus jamais comme avant, y'a quelque chose de cassé entre-nous..."
Des grandes gamines. "On fait la paix?" Top m'en 5 ma soeur.
Pitoyable.
Et c'est reparti nous deux, comme des vieilles copines, on commère, on gaze, on se retrouve.
Quelque part, forcée d'avouer qu'elle m'a manqué, Kat...


"Bon c'est pas parce qu'on était en froid que je me suis pas renseignée pour toi. Et j'ai un truc à te dire."
"Ah ouai?"
"Ouai. Bon déja, Simon est au courant que tu l'aime bien, même si t'arrêtes pas de dire que c'est faux, y'a quand même un peu de vrai."
"Ah merde! Mais qui lui a dit? Et comment je vais faire moi à la rentrée??"
"Bah, j'en sais rien, mais c'est pas moi, mais attend c'est pas le mieux! ou le pire j'sais pas.."
"J'm'attend au pire..."
"Bin, il a avoué que lui aussi!!"
"..."

Je nage dans le n'importe quoi. C'est du délire total, je m'y attendais pas. Du tout. Bah merde alors. Une réconciliation, et une super nouvelle en une soirée.

Sur le cul Cabotine. Et la je me fais avoir en beauté.
Ca fuse dans mon esprit. Films, images, imagination, comment faire le premier pas? Est ce que je veux vraiment le faire? Kat dit-elle la vérité? Qui l'a dit à Simon? Est-ce qu'il était sobre quand il a dit que lui aussi? parce que, j'le connais Simon, quand il a bu son litre de bière, il fait plus trop gaffe à ce qu'il dit... comme tout le monde me direz-vous, sauf que moi j'l'ai pratiqué, et qu'il dit vraiment n'importe quoi, lol.
C'est grave, si mon sourire monte très haut?
C'est grave, si hier soir avant de m'endormir il était encore collé sur mes lèvre?
C'est grave si ce matin au réveil j'avaisce petit noeud dans l'estomac? La faim, la peur?
C'est grave si je vois tout a travers lui depuis hier? Si quand je pense Cabotine j'associe Simon?
Même ma soeur m'a demandé quel était le nom du garçon qui se cachait derrière ma fossette...

Arf... Ralenti ralenti... [Ralenti j'te dis!
mais si j'ralentis d'avantage j'marrête!]
Je suis encore en train de partir au quart de tour, et je m'arrête plus, et ... je vais encore être décue.
Et tout ce qu'il aime, et tout ce qu'il porte, et son visage qui se dessine dans ma tête, et je le sens capable de me dire les mots qui font fondre, tout ce qu'il est, ce qu'il dit... Tout lui, je m'imprègne de tout lui. Même si on est différent, on s'accorde.
Ca devient plus concret, IL devient plus concret, je le vois de plus près, j'envisage, et j'angoisse.
La rentrée je l'angoisse et je l'attend, je veux le voir, je veux faire semblant de pas savoir, je veux qu'il voit que je l'observe à travers les vitres de la classe, je veux lui faire encore la bise, sentir sa peau toute douce, et son parfum dans son écharpe, je veux qu'il me chatouille encore, l'air de rien, me rapprocher, être avec lui, sourire, l'écouter maudire tout ce qui est superflue...
Je le veux lui.
Et en même temps...
J'ai peur.
Très peur

si tu veux que les rêves sortent
comme un bateau s'inonde
détruis les ombres,détruis les ombres
et répands-toi

Allé, j'ose.
Si tu te bouge le cul j'suis sûre que ça marche!
OK.
Même si Logan cherche les pretextes pour m'en empêcher. "J'suis sûr que tu kiff encore David!" (quel moche mot, kiffer...), "Simon m'a dir qu'il kiffait quelqu'un d'autre ya pas longtemps!"
Grr, ta gueule.

Sur ce, je vous laisse, je vais regarder le concert des Enfoirés, auquel j'étais le 22 janvier.
Je ballade toujours mes petites étoiles, même après avoir été coincée dans les bouchons de la région parisienne pendant plus d'une heure, ça fait du temps pour penser. Et pour imaginer...
La meilleure chanson, c'est Qui a le droit, avec JB Maunier, le petit des Choristes...
A moi les frissons du concert !! *smile*
Et demain, j'achète le dvd et l'album... Obligé!

Et même si j'ai oublié des choses, trépignante d'impatience de vous raconter Simon, je dirais le reste plus tard...

Mis en mots par Cabotine, à 20:55 ici : "1/4 de Moi...".

Ceux qui polémiquent :

  Etolane-Lantrec
Etolane-Lantrec
04-03-05
à 21:38

Ben j'lai attendu cet article!
Et je l'adore :) Plein de choses dedans, j'aime!
Gros bisous

  Broutille
Broutille
04-03-05
à 21:48

Oui 'jai pleuré avec Qui a le droit ? ...
Et là c'est la pub, donc j'en profite pour te faireun petit Coucou..

J'espère que ça va fonctionenr avec Simon.. Accroches toi àt tes diéaux !

Bizoux


  Cabotine
Cabotine
04-03-05
à 21:56

Re:

Moi aussi j'ai versé ma larme... lol
Merci les filles, d'être passées! ;)

  Feu
Feu
05-03-05
à 18:55

Je connais ce sourire soudain qui nous vient sur les lèvres, et l'impression d'avoir des bulles de Coca qui pétillent dans la poitrine! Quel suspens... L'attente, l'incertitude, c'est peut-être le meilleur! :)




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom