Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Non ça vas pas géniallissimement bien, ce soir.
Y'a un truc, bizarre, depuis la fin d'après-midi, dans mon ventre, dans ma tête, des questions, sans réponses, comme d'hab.
Non il se passe rien de vraiment très spécial, même pas un tournant de ma vie, même pas d'événement.
Non vraiment, je sais pas.
Mais ça va bof. Du genre à pleurer pour rien.
Pour des mots trop forts.
Il y a ...appellons le Dan (comme monsieur qui passe sur m6 en ce moment), j'aimerais savoir, comprendre, pourquoi une fille, quand elle rencontre un nouveau garçon, pense tout de suite à "si jamais on sort ensemble"...
C'est mal dit hein? Oui bah désolée, ce soir j'ai pas les mots... Je m'exprime du mieux que je peux.
Donc voila, il s'appelle Dan, c'est un pote de Logan, qui me colle louchement depuis le début de la semaine. Bah oui, je suis pas bête, bien sûr que j'ai demandé à Logan s'il savait quelque chose. Mais non, avec toutes les fautes de frappes de MSN, il m'a répondu "bah non mais comme il veut me voir aux récré et qu'il sait que tu m'attend, il reste avec toi parce qu'il est sûr de me trouver, rien d'autre".
Ouai. Non mais bon je me suis quand même demandée si on irait bien ensemble.
Finalement non. J'ai déja donné dans les scientifiques, en plus c'est un sportif, je le vois bien avec sa bière devant son match de foot, "ah non ce week-end je sors pas y'a la F1 à la télé".
Merci, mais non merci, trop peu pour moi.
Et puis... Puisqu'ici il ne me lira pas, je peux m'exprimer tranquille.
Logan, justement. Ce truc bizarre, depuis ce soir, je crois que je sais ce que c'est. J'ai percuté d'un truc, aujourd'hui. Nos destins sont mêlés. Un espèce de... fatalité. On a été ensemble, c'était même plutôt sympa. Aujourd'hui il est mon meilleur ami, mais...
Parce que tout le monde le pense, ça pend au dessus de nous comme une épée de Damoclès.
On a déja été, et on sera à l'avenir.
"Non mais je suis sûre, vous êtes des âmes soeurs!"
"Il est aux petits soins pour toi, demande lui de venir te chercher au bout du monde, il le fait."
Oh oui, mais non... Par pitié. Non.
J'ai toujours adoré la télé, les séries, les belles histoires. Ce qu'il y a de bien, avec Logan, c'est qu'on a beaucoup de goûts en communs. Y compris ce gout pour les belles histoires qui finissent bien. Même que beaucoup de gens le prennent pour ce qu'il n'est ps, parce qu'il aime des trucs de filles.
Alors, dans ce rayon là, y'a Dawson, après de nombreuses journées passées ensemble, lui et moi, dans la rue, à discuter de nos angoisses, du passé, ou dans son salon, enlacés, à matter des épisodes, à rire de leur bêtises, de leur phrases trop bizarrement construites pour des ados de 16 ans, et que pourtant on comprend si bien. Rires des mimiques de Joey, il dit que j'en suis pas loin.
Eux, c'est nous. Pour de bon. Preuve à l'appui. Même dans les dialogues, on s'y retrouve.
Des âmes soeurs.
Kat et David font également partie de la série. Fallait une peste (Jen), c'est Kat.
On suit le scénario. Toutes les histoires, les nouvelles rencontres, on pose les noms des personnages virtuels sur ceux de la vraie vie, et on se rassure en se disant que Joey et Dawson ne finissent pas ensemble.
Comme si on s'autorisait à penser "Carpe Diem", au delà des opinions des autres, persuadés qu'on finira ensemble, et même si nous au fond on est déstabilisés de penser que oui, très probablement.
Mais eux deux, ils finissent pas ensemble. Dawson réalise son rêve, et Joey finit avec l'homme de sa vie, Pacey.
Etrangement, Pacey, c'est mon personnage préféré. Et Logan rêve d'être dessinateur.
Tout colle tellement bien, qu'on prend presque peur. Parce Jen meurt, et qu'on se dit que peut-être un jour le scénario va rattraper la réalité...
Si je suis sceptique quand à nous deux ce soir, c'est parce que j'ai regardé des épisodes toute seule dans ma chambre, dans le noir, et que, bien évidemment, comme d'habitude, j'ai pleuré comme une conne sur la rupture de Pacey et Joey.
C'est David, qui a le rôle de Pacey.
C'est un peu comme ré-ouvrir ma plaie.
Je ne l'aime plus. J'ai toujours eu du mal à décrocher du passé.
J'ai eu un premier amoureux en primaire, il s'appellait Alexandre. Pour de vrai. C'était pas sérieux hein, juste marrant, pour les "pioux" dans la cours. Le couple de l'école Pasteur. Jusqu'en 4° on a fait genre on était super amoureux. Puis un jour il est venu me dire que stop. Mais c'était pas trop grave, puisqu'il m'avait trompé avant, et que je le savais. On s'aimait d'amitié à distance, en faisant croire aux autre que c'était de l'amour.
Bah j'ai pleuré un peu, dans les jupes de ma mère, qui m'a dit que ma fille, on se marie pas avec son amoureux de l'école.
Après y'a eu Logan. Et là j'ai repris contact avec Alex. Logan était jaloux.
On s'est séparé, pour la première fois, et j'en ai profité pour aller au ciné avec Alex, qui avait beaucoup (trop) changé.
Je me suis remise avec Logan. Deux mois, je crois. Mon premie vrai bisou, et j'ai cassé, en pretextant que les vacances allaient être dures à passer, et que le lycée, c'était trop compliqué...
Y'a eu les vacances, et comme il fallait bien penser à quelqu'un, pendant que Logan était très fâché contre moi, j'ai pensé à Alex.
A graver son nom dans le sable, et l'inscrire sur toutes les pages de mon journal...
A rêver qu'il vienne me chercher au bahut, rêver de lui chez moi, integré à ma famille, et d'une relation qui dure, qui dure.
Je m'en sentais capable. Je lui ai même dit. Mais il s'en tapait. Sale con.
Et voila, j'arrive au lycée, je rame comme une galérienne pendant presque un trimestre pour récupérer l'amitié de Logan, on retombe amoureux, on se cherche et on se râte, plein de fois, on s'accroche aux récrés, tout le monde nous croit ensemble, mais non.
En plein doute réciproque, on fixe une sortie ciné. On se donne la main, mais ça on le fait toujours, je passe ma main dans ses cheveux, ma main sur son genou, il se couche sur moi, on sort de la salle, on est ébloui, et on rentre, chacun chez soi.
La sortie d'après, il y avait David. Que je n'avais pas vu depuis le collège. Un an, a peu près.
Qu'est ce qu'il était beau, quand je l'ai vu arriver. Et Logan jaloux, qui me glisse à l'oreille "ferme la bouche, sinon il va voir que t'ees sous le charme"
Je fais la conne, je le drague, un peu, le laisse faire, beaucoup, récupère son numéro de portable, tente de vaincre ma timidité, et la suite on la connait.
Tout ce temps, je n'ai fait que de m'accrocher au passé.
Quand c'est pas lui qui me retient d'évoluer, c'est Dawson qui me bloque.
Mais moi je veux autre chose. Quelqu'un d'autre.
Oh j'ai bien mon idée. Je suis même trop fixée. Et lui aussi.
Et pourtant je ne ferais rien. La situation me plaît telle qu'elle est.
Mais j'ai même pas envie d'en parler.
Les gens croient que j'ai un amoureux, à cause des mots.
Ses mots me touchent, beaucoup, et il le sait.
Alors non, ce soir, à la question "ça va?" je répond "Bof, bizarre...".
C'est pas une question qu'on pose pour rien, elle est pas banale, et pourtant les gens ont l'habitude d'y répondre "oui".
Philosopher sur des trucs sans importance.
[J'aimerais arriver à vous décrire ce que c'est précisement, Logan et moi, mais au bout du compte, c'est pas compliqué, pour ceux qui connaissent la série... sauf qu'on a pas besoin de l'échelle pour aller l'un chez l'autre, pour se voir à n'importe quelle heure...
J'avais choisi Logan pour son pseudo, en pensant au club des baby-sitter, parce que j'aime le personnage. J'aurais mieux fait de l'appeller Dawson.]
Ceux qui polémiquent :
Cabotine 15-04-05
à 17:16 |
Re:Sur cette plate forme on trouve toujours des tas de points communs entre nous tous, c'est pratique d'ailleurs, car parfois certains arrivent à poser les mots qu'on a du mal à dire sur des sentiments qu'on ressent difficiles à décrire.
Ta meilleure amie me ressemble peut-être beaucoup... |
A-Nasty-Angel 15-04-05
à 23:53 |
Juste un ptit mot pour te dire que je comprends parfaitement ce que tu ressens par rapport à Logan [eh oui pour moi aussi Dawson fait partie de "mes" séries inconditionnelles.. ^^ ], et c'est vrai que ça ne doit pas être évident tous les jours, même si ce genre d'"histoire" a aussi des bons côtés. (Sinon j'espère que ton état "bof bizarre" ne durera pas trop longtemps et qu'il évoluera en quelque chose de plus "positif".) |
à 16:52