Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Chut...
Je dois pas faire trop de bruit avec les touches, parce que mon neveu dors dans la chambre d'à côté. Enfin, pour être exacte il vient tout juste de se rendormir.
Je joue les baby-sitter ce soir, et le pauvre à 38° de fièvre, et un aphte énorme dans la bouche...
J'aime pas quand il est malade... Enfin si, j'aime bien dans le sens où je le protège, ou il me fait plein de calins, parce qu'il aime être au calme dans mes bras, j'aime bien sentir son corps dans mes bras. Ca paraît con, mais les enfants ont toujours la peau toute chaude, et douce, et comme je suis déja 4 fois tante, j'ai remarqué que le meilleur moment pour avoir ce contact c'est d'aller les chercher à 16h, à la fin de la sieste, quand ils se réveillent tout juste, qu'ils se pelotonnent dans nos bras en poid-mort quand on descend les escaliers et qu'ils ont encore les plis de l'oreiller sur la joue...
Bof, vous savez j'ai pas grand chose de concret à raconter ces temps ci. Il ne se passe rien de concrètement interessant dans ma vie.
Tout est abstrait, se passe dans ma tête.
Ma mère croit que je me couche tous les soirs à 22h30, la pauvre, elle a rien comprsi aux d'jeuns.
Si c'étais le cas, quand est ce que je trouverais le temps de remplir mon skyblog et de poser mes mots ici?
"Mais, si tu dors pas, alors qu'est ce que tu fais?" (berk, elle a du s'imaginer des trucs bizarres)
"Heu... Bah je bosse, tu sais, c'est la nuit que je travaille le mieux." (mitho)
Mes angoisses réaparaissent, les troubles alimentaires avec. Je sais, c'est l'arrivée du bac que mon corps ressent. Déja l'année dernière.
Kat a peur de moi. Elle m'évite du regard, sors de la pièce quand j'y suis, hésite à me donner en main propre la facture de la cantine, et fait passer les message qu'on lui demande de me passer par d'autre personnes.
J'ai ma mini vengance. Si elle a peur, c'est qu'elle a quelque chose qui la gêne. Serait ce un petit sentiment de... culpabilité?
Bof, maintenant j'ai décidé de m'en foutre, ils n'en valent pas la peine.
J'aime le samedi.
L'après-midi parce qu'il y a personne chez moi, et que je suis libre de regarder 7 à la maison tranquillement. J'aime 7 à la maison, même si parfois je trouve ça un peu... barbant. De voir le père faire la morale et toujours tout rammener à Dieu. Mais c'est pas ça qui m'empêchera de regarder!
Mais j'aime le soir, aussi. Surtout quand il a fait beau dans la journée, et vers 20h, quand le soleil donne sur ma salle à manger et l'éclaire en orange.
Après manger quand je remonte dans ma chambre on voit encore les arbres dehors. Ce soir j'ai fait ma grande nostalgique, à écouter Mariah Carey (Without you, la chanson que chante Bridget Jones au karaoké, lol) en regardant les arbres bouger dans le vent.
Bon j'avoue, j'ai passé une grande partie de la journée à bosser mon oral d'espagnol, qui est pour fin mai.
Merde, c'est bientôt.
De là à dire comme les autres de ma classe que l'année est passée vite, non, quand même pas.
"Ouai mais c'est parce que toi t'as que des couilles depuis 2 ans, alors forcément ça passe lentement."
Ah oui, merci de me le rappeller.
DST de géographie, ce matin, en 3h. Pile le temps d'inventer une histoire dans ma tête, ou je serais l'héroïne, et je m'appellerais Joséphine March (comme dans Les 4 filles du dc March ouai), et je serais amoureuse du voisin d'en face, qui serait amoureux de ma soeur, et oulala que j'aimerais pas ça, alors pour me venger je sortirai avec son meilleur pote et blablabla.
On aurait toutes des belles robes, et je passerais mon temps a gribouiller des pages et des pages de textes romancés.
C'est sympa, les DST de Géo sur l'Europe Rhénane. Je me suis encore vautrée j'parie.
Allez, disons 6/20, pour changer.
J'ai envie de m'acheter des converses. Mais ça m'irait pas. Alors je sais pas.
Hésiter pour des chaussures, ça prouve bien que j'ai du mal à prendre des décisions, non?
Ca prouve que je suis une trouillarde, par extension. Du genre à pas m'inscrire au BAFA parce que ça va me forcer à sortir de ma bulle pour me faire des potes, et j'ai horreur de ça.
Bof, tant pis, le BAFA c'est pas obligatoire, non plus.
Les vacances dans une semaine, on en avait bien besoin. Vivement.
Vivement la fac, aussi. Ce matin dans la cour, y'avait les secondes qui avaient perm', et Spagnolo avait ammené sa guitare, il était en train de jouer les premières notes de Jeune et Con quand je suis passée, alors j'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter.
Ca m'a donné envie d'aller à la fac, encore plus.
Ca c'est de votre faute, mesdemoiselles de Joueb qui êtes à la fac, et qui me donnez envie avec vos histoires...
Tiens ça me rappelle cette discussion que j'ai eue avec Logan, aujourd'hui.
Il me disait qu'il aimerait beaucoup retomber amoureux. Un vrai amour, comme son dernier, et même si ça fait mal. Je lui ai dit d'attendre la fac, [oops, ça pleure dans la chambre à côté] [...] mais il ne parait pas très d'accord...
Et puis en même temps, monsieur a du mal à aller vers les filles du lycée. (C'est normal, elles sont toutes connes, alors forcément, ça attire pas), et là il me dit comme ça "le problème avec vous les filles c'est que vous avez toujours une idée très précise du type de gars avec lequel vous voulez sortir"
Ah franchement, j'aurais bien aimé lui donner tort, sauf que mo cas est exactement ce qu'il décrit, alors j'étais pas très crédible.
Moi je veux un musicien, c'est pas dur. Un guitariste, surtout. (D'où le lien avec mon avant dernier paragraphe).
Erf, Logan a rien compris. Le coup du musicien, pour moi, c'est comme... un rêve, une envie, une illusions parmi les autres. Ca veut pas dire que si je trouve un gars sympa qui n'est pas musicien, je tenterais pas.
Logan est trop borné.
Sur ce, je m'arrête.
A moi mon lit, et mon dvd ;)
En espérant que mon neveu ne se réveille pas encore. Je pense très sérieusement qu'il me couve une jolie gastro (comme Flo). Ahem.
Ceux qui polémiquent :
-Katagena- |
Ahlalala les musiciens... |
à 20:50