Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Alors quoi?
Y'en a plein qui s'en vont, qui changent de mise en page, d'autres qui partent et finalement reviennent (je m'inclu dedans même si je ne suis partie qu'un jour lol)...
Est ce que ça traduit un genre de... malaiseté? (pour reprendre l'expression de Raphaël dans "Sur la route")
Est ce que c'est parce que la majorité des gens que je suis sont au lycée et ont des exam' a bosser, et que par conséquent ils croient avoir à faire un choix entre blogguer et réviser?
Ou est ce que tout simplement de plus en plus de gens ont du mal avec le fait d'exposer sa vie et tous ses problèmes, parce que c'est de ça dont il s'agit, sur le net?...
Moi aussi j'ai du mal.
D'autant qu'ici, j'ai l'impression de tourner en rond, de raconter toujours les même choses, Kat et David, vivement la fac, ma famille, et puis Hugo...
Si j'ai quitté mon ancien joueb c'est parce que ça ne me plaisait plus que les gens auxquels j'avais donné l'adresse me lisent. Surtout que Kat l'avait, et effectivement c'était surtout pour elle que ça me gênait, parce que je sentais arriver déja à l'époque qu'il allait se paser un truc, et j'avais envie de pouvoir dire sans me sentir coupable que j'étais jalouse.
Alors j'ai bougé, ici. Je suis mieux ici, c'est plus moi.
Mais forcée d'avouer que je me censure encore drôlement. On ne peut jamais dire tout ce qui nous passe par la tête, et retranscrire toutes les émotions qui passent au coeur dans la minute où elles viennent.
C'est dommage. Moi j'ai peur de l'amnésie. Je veux me souvenir de tout, de toute mon adolescence, même des trucs moches, je veux me souvenir de toute ma vie, et le pire c'est que j'y arrive bien, même peut-être trop bien. Je me souviens tellement que je me suis longtemps rendue malade de repenser à tout ce qui m'avait fait souffrir. Ca c'est parce que j'ai oublié toute mon enfance, et ça me gêne, alors je veux pas faire pareil avec le reste...
Tout inscrire ici pour m'en souvenir, c'est une chouette solution. D'autant que j'ai rencontré des gens géniaux sur cette plate forme, et qu'ils contribuent un peu dans mon évolution.
Mais, je ne dis pas tout. J'ai mon autre journal manuscrit à côté que je sors quand je me sens débordée et que j'ai besoin de dire des choses que je ne dis pas ici.
Je l'ai sorti hier.
J'imprime tout ce que j'écris. J'ai peur du gros bug internet qui me fera perdre toutes mes données.
C'est grave d'en être à ce point, non? De tout garder, de ranger tous les objets qui ont une signification dans l'année dans une petite boite avec mes pages imprimées d'ici?
Moi à me regarder comme ça, je trouve ça limite malsain. Ma chambre est un sanctuaire à l'adolescence. Et si je continue comme ça, ma tête va exploser de souvenirs, ma future maison va déborder d'objets "à ne pas jeter parce que ça me rappelle tel jour..."
Hugo n'est pas comme ça. Je l'admire pour ça, il garde deux ou trois objets importants pour lui, c'est tout. Peut-être qu'en ayant un passé vraiment lourd derrière lui il n'a pas envie de s'en rappeller.
Ce qui me fait dire qu'au bout du compte je vais bien. Et que j'ai pas à me plaindre.
Est ce qu'on tient toujours un journal à 30 ans?
Je sais pas moi, pour dire tout ce qu'on peut pas dire à son mari, tout ce qu'on a pas le temps de dire à ses soeurs...?
On a le droit, de tout raconter en secret? Pour rien oublier? Vous me direz, tenir un journal c'est totalement egoïste, parce qu'il ne sert à personne après notre mort, tout le monde s'en fou de vos histoires d'ado, et vous vous n'aver plus rien à vous souvenir, puisque vous êtes mort.
Bah,en fait non. Y'a qu'à voir Anne Frank. Elle pensait pas que son journal interesserait quelqu'un, et pourtant.
Alors peut-être qu'un jour des élèves de collège étudieront les notres? Pour comprendre heu... la marche du monde en 2005?
Y'a vraiment des jours où j'ai envie de tout lacher ici. Mais l'envie de raconter revient toujours au galop.
Y'a des jours aussi où je me dis que c'est nul de pas pouvoir tout dire, et de tenir un journal, on devrait trouver une autre solution pour se rappeller de tout sans le sortir de nous, comme ça nos souvenirs seraient bien protégés, pas à avoir peur d'un bug que les parents les lisent.
Ouai, sauf qu'à l'heure actuelle, faire ça, ça s'appelle se refermer sur soi-même. Déprimer, en d'autres mots. Garder tout pour soi, ressasser, encore et encore. Sans s'en sortir. Se souvenir tout le temps.
Et c'est pas bien.
Je m'embrume la tête, mes explications ne sont pas claires et je ne sais même pas moi même ou je veux vraiment en venir. Je vais faire un rapide état des lieux, pour me souvenir de ce qui s'est passé le 24 Avril, au cas où ça interesse les futurs historiens.
- Je suis enfin en vacances. Il pleut sur Paris.
- Je sais toujours pas où je vais avec toi, et ça commence à me prendre la tête d'y penser tout le temps, très sincérement. J'ai même plus envie d'y penser.
- Des masses de devoirs à faire, surtout en philo. Génial.
- Toute seule avec mon père ce week-end.
- Kat et David ensemble à une fête hier soir. On ne dira rien.
- Croiser Amy et son namoureux au centre ce matin, y'a de l'eau dans le gaz, il se fait chier avec elle, ça se voit.
- Lili s'est pris le rateau du siècle par un certain N. qu'elle matte depuis 3ans de la barrière du 1er étage.
- Acheté les deux premiers dvd de Baywatch (t'as honte hein? lol) N'empêche, il est beau David Charvet. Et puis Lukette les a achetés aussi, on était à galérer pour cacher le gros paquet jaune et rouge ou est imprimé Pamela et ses seins énormes, où c'est écrit en gros Baywatch. On s'est dit qu'on allait se faire avoir et sûrement acheter le 3ème dvd. Surtout que c'est David Charvet en couverture.
- Pense encore à la fac, à plus tard, imagine plus tard avec toi, oui mais.
- Me dit que tout va changer dans ma vie d'ici à quelque mois. Fini le lycée, les tables du premier rang, les connes de ma classe, le bus du matin, fini le bac, cette période qu'on pensait ne jamais arriver à surmonter quand on était en 6°. J'ai hâte.
- Me sens moche, j'aime pas mes fringues, j'aime pas ma tête, envie de couper mes cheveux, ma mère dit non, envie de nouvelles boucles d'oreilles fantasie, j'en trouve pas. Veux des converse, j'ai pas une tunne. J'ai pas une tunne, tient justement, ça aussi ça m'enerve.
- Hate que mes parents partent en vacances, Mercredi, à moi la maison, la télé, les dvd, les cours, et la musique.
- 7th Heaven, pff, cette série me plonge à chaque fois dans un état bizarre quand elle finit... Faudrait que j'explique pourquoi, un jour.
Post tout pourri. Pas la pêche aujourd'hui. Ca doit être à cause du temps. Faut que j'aille chez le médecin, et je voudrais bien discuter encore un peu avec Cocktail, comme l'autre jour...
Maintenant excusez moi, il faut que j'aille jouer les servantes pour mon père en bas, c'est l'heure de manger.
Ceux qui polémiquent :
FloFloFlo |
Je viens parfois ici, mais je crois que c'est la premiere fois que je trouve des grandes ressemblances entre toi et moi...
Depuis la 5ème j'écris un journal, plus important pour moi que les jouebs, et je me dis qu'à 50 ans, je les ressortirais, pour voir ce que j'étais et ce que je suis devenue... Garder les tickets de métro, les mots des copines, les lettres, les cartes, les cuillères en plastique des glaces, les sacs de magasins, les cahiers, les agendas, les stylos... Et puis, mainetant que j'ai démenagé avec ma mère, et que j'ai laissé ces souvenirs dans ma chambre chez mon père, je me dis que ça ne sert a rien, que ce n'est pas ça qui me ferra revenir en arrière... Et un après midi, j'ai jeté tout ce que j'ai pu, qui n'avait pas d'importance... J'aimerai continuer a trier mes affaires là bas, mais il me faudra beaucoup de temps je crois... En voyant tout ce que j'avais gardé, je me suis sentie comme une obscedée des souvenirs, et j'ai aussi trouvé cette attitude malsaine, comme toi. Et puis j'ai compris que c'était juste pour me racrocher au passé, pour avoir l'illusion de ne pas grandir, de ne pas laisser quelque chose en avançant, et j'en ai eu marre... Et puis pour les cours.. Pareil "Me dit que tout va changer dans ma vie d'ici à quelque mois." Mais le jour ou tout finirra vraiment, après les resultats du bac, j'aurais peur, je ne voudrais a nouveau plus avancer.. mais il faudra bien... Pardon si ca ne ressemble plus a un commentaire, mais a un article... J'aurais aimé l'écrire dans un mail, pour ne pas l'exposer ici, mais j'ai pas trouvé d'adresse... Bonne journée et Bises. |
Kramelmou 24-04-05
à 21:53 |
Re:Salut cocote! C’est un truc de fou, j'ai passé une heure à tout lire, et j'ai l'impression que c'est moi qui parlait. Sauf David et Kat. Toi tu remplaces par Pacey et Dawson, ou Jane, ou Joey, bah moi je remplace les mêmes par rélie, nico, julien, léti....ça doit être le syndrome du bahut et des dix sept ans.Tu vois, je me fais de la peine a échouer sur internet le dimanche soir dernier jour de vacs alors que j'ai fait aucun devoirs et que le bac m'angoisse autant que toi. ça fait peur, j'ai mon mp3qui tourne en boucle et je regarde vaguement l'écran en essayant de me convaincre que c'est surhumain de lire Platon a cette heure la (22h (???) ouai mai surhumain quand même). Et pourtant c'était pas surhumain pendant deux semaines de glandage intégral.... bref, tout ça pour dire que ça me rassure de voir qu’on est pas les seuls a se galérer en terminale et à penser que la fac c’est la terre promise. |
Cabotine 26-04-05
à 09:15 |
Re: Re:Lol, je vois qu'on est plusieurs à se ressembler sur cette plate-forme, ça me plait!
Quand à Platon, ah... Platon... Lol, moi à part le mythe de la caverne que la prof nous a fait metre en scène parce que selon elle on peut le ressortir dans toutes les dissert, je connais pas grand chose... Bon courage, si tu as repris les cours, pour moi c'est le début des vacances! Et... Vivement la fac. Ou plutot, vivement l'après bac ;) |
Cabotine 26-04-05
à 09:11 |
Re:c'était juste pour me racrocher au passé, pour avoir l'illusion de ne pas grandir, de ne pas laisser quelque chose en avançant, et j'en ai eu marre... Oui t'as raison, c'est pour se raccrocher au passé, peut-être aussi seulement pour ne pas s'oublier soi-même, comprendre ce qu'on est devenu et pourquoi... Pour le jour où tout finira vraiment, bien sûr à moi aussi il me fait peur, je suis une angoissée chronique alors forcément... Mais c'est l'attrait du nouveau qui me motive, et surtout je me dis que çs sera forcément mieux, ou du moins pas pire que ce que j'ai vécu dans mon lycée... Si je pouvais j'irais directement à la fac maintenant, pour avancer une bonne fois... |
Viva 25-04-05
à 10:28 |
Juste pour te dire que je suis terriblement d'accord avec tout ce que tu as écrit dans la 'première partie', sur le journal, le net, la sensation d'avoir envie d'en décrocher, le paragraphe sur le 'retournement sur soi', qui en fait correspond à une sorte de déprime, du fait de garder des objets, des feuilles, des papiers, de tickets, des écrits, qui serait peut-être une certaine façon de ne pas vouloir grandir, entretenant le malaise, etc...
Je pourrai citer des dizaines de phrases de ton article! :) |
Cabotine 26-04-05
à 09:17 |
Re:Merci d'être passée Viva ;)
J'aime beaucoup ton joueb, et à défaut d'avoir à raconter le même type d'histoires que toi, j'adore les lire. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir peur de l'amnésie... |
Feu 25-04-05
à 10:32 |
De même, je me suis sentie très concernée par cet article. Il y a des mots que j'aurais voulu, que j'aurais pu écrire. Il exprime très bien ce que je ressens parfois en ce moment, et en même temps, m'évite de mettre sur papier une longue et fastidieuse reflexion là-dessus (eh oui, on s'emmêle souvent les pensées, en écrivant cela...)! Donc, merci Cabotine! |
Cabotine 26-04-05
à 09:19 |
Re:Ah Feu, j'aime j'aime j'aime ton joueb, ça me fait plaisir que tu viennes voir le mien!
Lol, d'autant que je t'ai épargné une longue séance de méditation sur le pourquoi du comment on garde trop de souvenirs! Alors bin, de rien, lol, et j'aime bien ta nouvelle mise en page :) |
à 12:39