Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Bon, je crois au coup de foudre, puisque j'en ai été un peu victime. Donc on peut ressentir que tout est possible avec quelqu'un au moment où on le voit, avoir envie de tout tenter avec cette personne. Je crois à ça, à ces sensations là. Mais je crois pas à la jolie histoire qui est censée suivre.
Parce que, déja, les histoires d'amour finissent mal.
C'est pas juste un titre de chanson des Rita Mitsouko.
Et puis, après du bon, y'a toujours du mauvais. La première impression n'est pas forcément la bonne.
C'est la vérité vraie. Enfin, ce n'est que mon point de vue.
Mais dans une histoire qui se termine, faut toujours qu'on sorte avec une petite boule dans le ventre, au dessus du diaphragme, ou des larmes plein les yeux, ou des remords plein la tête, des "et si" qui font mal, ou je ne sais quoi encore. On sort jamais indemne, même les fausses histoires sans sentiments, ça laisse des traces. Sisi, j'en suis sûre. J'ai mal donc je suis. C'est ce qui faut se dire.
Pardon, je sors du cours de philo. Nous étions 14 environ. On a commencé Les Méditations Métaphysiques de Descartes, entre le récit de le soirée de samedi chez Gaelle ou Amy et Lili se sont illustrées dans leur connerie, et les fiancailles de Gwen.
J'avais rendez-vous avec Miss Peste au chateau, parce que y'a grève des bus. On est toutes les deux arrivées en retard. C'est dingue comme on a pas envie de se lever le lundi matin... Pourtant c'est une journée pépère, et comble de joie, y'a même du soleil sur Paris.
Je dois quand même vous parler de mon coup de foudre, parce que c'était ça, le sujet de départ.
Vous attendez là hein? Vous vous demandez quel est le nouveau garçon?
Bah vous vous plantez, c'est d'un film dont il s'agit.
Je l'ai regardé hier soir, j'ai souris, j'ai pleuré, j'ai aimé. Non, j'ai adoré. Je ne voulais même pas en voir la fin tellement c'était bien, j'ai tout aimé : l'intrigue, les personnages, les caractères, les sentiments, les dialogues... tout.
Il est encore au cinéma, je crois, foncez le voir, ça vaut vraiment le coup. Moi j'attend sa sortie dvd, je me sens obligée de l'acheter, il va devenir culte, j'en suis certaine.
Hein?
Le titre?
Ah oui, pardon, je m'enflamme, j'ovationne, mais j'oublie le titre : Garden State.
C'est rare, mes coups de foudre pour des films comme ça. Mais celui là, il est totalement parfait. Même les acteurs, c'est du grand cru, enfin, je veux dire, Nathalie Portman, c'est pas rien.
Non franchement, je suis restée sur le cul à la fin. Envie de le revoir, j'étais là, comme une conne dans mon lit, avec des larmes plein les yeux, j'ai regardé l'heure, je l'aurai bien repassé, si je devais pas me lever à 6h30 ce matin.
La bande son est excellente aussi. Surtout Coldplay, Don't Panic. j'ai lutté toute la nuit à la télécharger pour la balancer sur mon MP3.
Je pense bien le re-regarder dans la journée, avant de retourner en cours et entre deux révisions.
Aujourd"hui, ça va super. Le soleil, la musique qui résonne dans ma tête, tout plein d'envies quis e bousculent, une semaine qui s'annonce bien.
The Cure : Boys don't cry
Majandra Delfino : Behavior, Oil + Water
Coldplay, bien sûr.
REM : Imitation of life.
The Servant : Liquefy
Envie d'aller voir Last Days, le film sur les derniers jours de la vie de Kurt Cobain. J'aime l'acteur, il jouait Henry dans Dawson.
Pour ce qui est du petit plaisir quotidien, ma Maman cuisine de la tartiflette rien que pour moi. C'est mon plat préféré.
Même que tout à l'heure en rentrant, j'avais trop chaud. Il reste deux semaines. On est dans la deuxième. On commence à parler d'une soirée post-bac. Pour fêter la fin du calvaire. Chez moi? Pour mon anniv à la même occasion... Pourquoi pas.
Nico me brief sévère pour me faire entrer à Quick. Tout va bien. J'aborde le mois qui arrive avec sérénité, sans trop angoisser, et j'ai presque confiance en moi pour le bac.
C'est fou comme le soleil joue sur mon moral. J'aime la vie, aujourd'hui. Ca doit être la chansons de Coldplay qui fait cet effet là.
Je me devais de vous le faire partager, cet enthousiasme.
Je vis.
Ceux qui polémiquent :
Cocktail |
Ca fait plaisir de te voir comme ça. Vraiment. Garden State me tentait déjà à la base, mais là c'est bon, je me fais une petite sortie cinéma le week-end prochain. Et puis la musique. Encore une de Coldplay que j'aime beaucoup. We live in a beautiful world... |
nouvelami 19-05-05
à 10:25 |
Un mot....Je veux toujours laisser un commentaire quand j'aime ce que je viens de lire.... alors là faut que je laisse un mot. Et puis..... j'adore la notion de coup de foudre. Même si je sais pertinemment qu'on peut en mourir ..... ou tout du moins en souffrir. A plus! |
Cabotine 21-05-05
à 23:32 |
Re: Un mot....Merci beaucoup, j'ai été contente de lire ton commentaire, ça fait toujours plaisir quand les gesn aiment ce qu'on écrit, parce que c'est vrai qu'on écrit quand même pour être lu, ici...
Oh oui, on peut souffrir du coup de foudre, je suis bien placée pour le dire... |
à 13:01