Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Je...
*Je me sens* : Fatiguée.

*Ecoute* : Dimitri Chostakovitch.

*Lis* : Manuel d'Histoire.

*Pense* : A mon lit.

*Regarde* : L'heure.

Tu...
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Il / Elle...

Ils / Elles...
Cabotine : Ouai,parce la combinaison de mon pyjama (rose et gris) c'était joli, alors j'ai essayé ici, mais j'pense remettre comme avant... 'fin j'verrais
Cocktail : Désolé pour tout à l'heure. J'étais devant la télé. Je m'organise et j'espère te croiser avant 3 mois [C'est bcp de ma faute, j'avoue]. Biz' ^^
Cabotine : C'est rien, on se croise demain, parce que ce soir, j'ai besoin de sortir un peu avec les amis que je n'ai pas : ciné... toute seule, lol
ryne : J'ai assez favorable aussi. Inutile mais j'avais envie de le dire!
Cabotine : Non, très utile au contraire, finalement j'ai mal réagi, j'suis satisfaite de mon travail, et c'est tout ce qui compte. J'aurais mon bac, toi aussi, parce qu'on le mérite.
Krystal : Assez favorable aussi...et ça me dégoûte. Mais bon... ça me donne encore plus envie de prouver que je l'aurai, la mention.
Cabotine : Oula, moi la mention pour moi, je m'avance pas hein... lol
Krystal : (faut bien se fixer une barre !! lol ;-))
ryne : Bonne courage pour les révisions! Et ne te stresse pas trop!
-Katagena- : coucou toi, je me déplace ;) [Lien] bon courage pour le Bac ;) bisous
Kabotine : Je découvre ton blog ... avec grand plaisir :-)))
Kabotine : (un peu tard malheureusement. ..)

Réagir :
Nom
Adresse web
Je suis...

...Pathétiquement triste par cycle de 10 minutes. J'alterne la joie et la mélancolie.
Bon, ça je m'en fou, je m'adapate au mieux, la musique varie selon les périodes, un coup Green Day, un coup Damien Rice. Non mon vrai problème, c'est de savoir pourquoi j'alterne.

Ca peut pas être le bahut. Impossible, je suis trop heureuse de le quitter, et je sais que je ne perd rien en le quittant. Je garde juste le meilleur.
Bon alors, c'est peut-être les révisions, parce que j'en ai marre de lire et relire 36 fois les même mots qui composent les même cours, les même dates historiques, tout ça... Bof, la positive attitude. C'est bientôt fini tout ça.
Y'a autre chose. Le mois prochain entre deux épreuves de bac, je fête mes 17 ans. Non, en fait, je fête pas. Je ... passe juste de 16 à 17. Non c'est pas que j'aurais pas aimé faire une fête, c'est plutôt que celle de mes 16 ans a été un calvaire, et s'est désastreusement terminée à... minuit.

Pour ceux ou celles qui ne suivaient pas mon ancien joueb, ou qui auraient oublié, c'était à l'époque où j'étais encore très accrochée à David, et c'était en juin la première fois que je le revoyais amicalement depuis février où il m'avait lachée. Je l'avais invité, en pensant que si j'étais entourée de tous ceux que j'aime, Flo, Logan, Lukette, Kat (et oui, à l'époque...), Amy, ça allait bien se passer. J'ai angoissé longtemps à l'avance de le revoir, j'éspèrais au fond de moi que s'il acceptait de venir, ce qu'il m'avait promis, on avait peut-être encore une chance. Il n'avait pas compris ça. Logan a du lui expliquer, sans que je le sache.
Résultat, j'angoisse fort, Kat se range de mon côté, tout le monde me soutient, ma soeur me rassure, Flo me console quand je l'appelle en larme en lui disant que je veux annuler, que j'ai peur et que ça va mal se passer.
La 18 juin arrive. Je prépare ma maison toute la journée pour m'occuper l'esprit avec tout ce qu'il y a à penser. 19h, Logan arrive, me trouve toute blanche. Il m'enlace, me chuchote à l'oreille que j'ai pas l'air très bien, que j'ai encore maigris, que t'inquiètes pas je reste avec toi.
J'aurais aimé qu'il ne me lache pas de la soirée. Qu'il danse avec moi tout le temps, toujours, qu'il me suive partout, qu'il calme aussi les boum boum de mon coeur et ne lache pas ma main au moment où j'ai vu David. Il est entré chez moi comme chez lui, sans frapper. Ca m'avait perturbée d'ailleurs. Kat aussi, elle l'avait trouvé froid et malpoli. A partir du moment où il est arrivé j'ai passé mon temps à essayer de rester le plus loin possible de lui. Je lui ai même pas adressé la parole. Trop dur, rien à dire. Juste "tu veux de la pizza?", c'était déja beaucoup. Flo voyait bien que ça n'allait pas fort. Lukette est venue me parler dans la salle de bain, en me disant que c'était ma soirée, que ce serait injuste qu'il gache tout.
Je m'étais rangée à son avis, alors j'ai été m'amuser, j'ai dansé avec Logan beaucoup, fidèles à nos habitudes, collés-sérrés, complices. Mais moi j'étais bien là, tout contre lui. Je voulais pas qu'il me laisse, et je voulais prouver à David que j'allais très bien sans lui. Lui il a passé la soirée dehors, assis sur le dossier du banc, à discuter avec les autres. Et puis à minuit, ça a été trop. J'avais rien mangé depuis deux jours tellement j'angoissais, je m'étais dépensée à danser, et les boum boum que faisait la musique poussée au volume maximum sur la chaine résonnaient dans mon ventre, comme à la fête foraine. Direction le salon, je vais dire à ma soeur que ça ne va pas du tout, que j'ai mal au coeur...
Je finis la soirée enfermée dans la salle de bain, et Kat renvoie tout le monde. Elle devait dormir à la maison. En larme, j'ai écoutée Logan me supplier de lui ouvrir la porte, rien que pour lui dire au revoir, et pour comprendre ce qui n'allait pas, mais j'ai refusé, et le stress n'est tombé que lorsque la maison s'est vidée.
Ma soeur et Kat m'ont consolée, j'ai recu plein de texto entre minuit et deux, "t'inquiètes pas c'est pas grave, on s'est bien amusé quand même, j'espère que maintenant ça va". J'ai été directement dormir, j'étais trop mal, un peu honteuse de la façon dont tout ça s'est terminé, je voulais juste dormir.
J'ai appris le lendemain que Logan avait accusé David de tout ce qui n'allait pas chez moi à ce moment là. Qu'il l'avait accablé pour me défendre, qu'il lui avait remis les idées en place, et tout expliqué. David est trop con, il n'avait rien vu. Pourtant il était au courant pour l'anorexie, pour le moral en bas, pour tout, ou presque. Et Logan l'a incendié, il s'est vengé pour moi.

Quand je pense que j'ai passé un an à courrir après un crétin fini. Tout ça pour que Kat... J'suis dégoutée. Je ne veux même plus ressasser.
J'ai filé chez le médecin le lendemain matin avec ma soeur. Elle m'avait observée mes amis et moi toute la soirée, et pouvais me citer les noms de ceux qui le seraient encore dans 10 ans, dans 20 ans.
"Logan, il est à tes pieds. Il voit quand tu maigris, il te rassure, il t'aide, il te défend, il répond oui au premier claquement de doigt. Et Flo... Flo elle sera toujours là, tu peux vraiment compter sur elle, elle te laissera pas tomber."
Elle n'avait pas cité Kat. Il n'y a rien à dire de plus.

Elle avait raison. Logan s'occupe de moi. Logan se fache quand j'allume une clope à la pause déjeuner le mardi. Il me fusille du regard, cherche à comprendre, refuse de me parler pour me punir, et reviens dans les minutes qui suivent avec un sourire et un clin d'oeil. Il me tape pas pour se venger, parce qu'il "tape pas les filles.". Alors à la place il demande à Lukette et Miss Peste de le faire. Logan me surveille de loin, me protège et ira casser la gueule du premier qui me touche.

Flo est toujours là. La même, après 4 ans d'amitié. Nous deux cet après midi, encore allongées sur mon lit, à rire sur la pétasse de sa classe ou sur nos mères, à s'inquiéter elle pour son Bafa, moi pour mon job, à élaborer des plans foireux pour les vacances à la mer, à s'enerver sur son auto-école qui ne la rappelle pas, à délirer sur Bun, le nounours qu'elle m'a rammené de Californie cet été. A regarder les vieilles photos, à partager la musique et les films, la nostalgie bizarre qui nous envahit. Ca me fait bizarre de savoir qu'on ne sera plus dans la même école l'année prochaine. Elle va me manquer, même si je sais qu'on ne se perdra pas. J'aurais voulu lui dire tout à l'heure, mais j'ai pas réussi. J'aime pas les séparations, et je sais que j'aurais fini par pleurer lamentablement. Et elle se serait moqué de moi, de ma stupidité, et de ma sensibilité, comme elle se moque quand je pleure devant Dawson.
Merci la dissertation de Latin sur Caligula qu'on nous avait donné à faire en 3°, qui nous a fait nous rencontrer et nous apprécier. J'en serais pas là sans elle.


"Et puis ça me fait marrer, en Amour, on est jamais d'accord, toi t'es trop fleur bleue, tu crois que le prochain sera le bon, mais t'as pas compris, le Prince Charmant, c'est que dans Walt Disney"
Bin oui, j'y crois. J'ai le droit, non? Moi j'aime pas les histoires de vacances, ni les flirt d'un soir. Moi j'veux pouvoir compter sur la personne, j'veux pas me laisser tester par plein de gars. J'en veux un, pour de bon, ça m'interesse pas de jouer la pétasse dans les bras de tout le monde. Y'en a forcément un mieux que tous les autres, même s'il n'est pas parfait.
Et nous voila parties à fantasmer sur beau petit cul, le beau de sa classe qui va dans la même fac qu'elle, qui lui a proposé de passer la prendre en voiture le matin. "Tu nous voit ensemble?"
Discussion de filles. J'aime.

Pour en revenir à ma soirée de 17 ans, c'est infaisable. Pour la bonne raison que... je n'ai pas assez de gens à inviter. Et même si Flo a tenté de me démontrer que c'est faux, elle a constaté comme moi que nous serions 6 ou 7, pas plus. C'est triste, je trouve. Ca me désole un peu. Mais je me console avec la perspective de la fac et des amphis bondés, tout en gardant à l'esprit que je suis timide, et qu'il y a sûrement quelque chose qui cloche chez moi, pour avoir aussi peu d'amis.
La fac, c'est l'occasion de changer, de m'ouvrir un peu aux autres, de me faire de nouveaux amis sans oublier les anciens, surtout pas. De rencontrer les amis de fac de Flo, de lui faire rencontrer les miens. Une occasion d'avoir du monde à inviter pour mes 18 ans. Un... nouveau départ. Loin du passé.

L'article a fait couler quelques larmes. C'est pas facile de revenir dans le passé, par moment. Surtout quand on s'est sentie forcée de l'enterrer pour aller de l'avant. Surtout quand il est synonyme de mots pas droles et de sensations difficiles. Surtout quand on se sent un peu seule, et qu'on est amère d'avant.
Au delà de ça, et puisque il est de bon ton de terminer sur une note moins nostalgique, j'ai cartonné au troisième trimestre, les bonnes notes s'enchainent, même si j'ai fait un contre sens dans ma dissert de philo ce matin. J'arriverais peut-être quand même à la moyenne.

Désolée pour ce flash back... J'en avais besoin.

Mis en mots par Cabotine, à 21:43 ici : "1/4 de Moi...".

Ceux qui polémiquent :

  -chamalow-
-chamalow-
18-05-05
à 22:50

Une petite soirée à 6 ou 7, ça peut-être sympa aussi...
Pas besoin d'une grande fête pour se sentir bien.

Tu sais, pour mes 20 ans, je n'étais qu'avec 6 personnes, et c'est une de mes meilleures soirées d'anniversaire... Pas besoin d'une grande fête.

Biz'

  Cabotine
Cabotine
21-05-05
à 23:27

Re:

Je sais qu'on peut passer de bonnes soirées même en étant peu nombreux, seulement j'aurais aimé faire quelque chose de ... grand. D'animé. Je ferais sûrement quelque chose en comité restreint, avec seulement les 6 ou 7 personnes dont il est question... Mais c'est pas pareil...

  nouvelami
nouvelami
19-05-05
à 10:32

rab!!

Superbe article.
Se savoir entouré par de vrais amis....
Quelqu'un a dit un jour : Que Dieu me protége de mes amis, mes enemis je m'en charge!!
ça veut tout dire. Nos amis ne sont pas forcément ceux que l'on croit...

Concernant le nombre d'invités à une soirée, je confirem le premier comm. Il vaut mieux la qulité à la quantité.

Bises


  jennifer
jennifer
19-05-05
à 22:02

Re: rab!!

J'ai peu d'amis également... Mieux vaut peu d'amis bien que des milliers de simples connaissances. Mais c'est vrai, il m'arrive souvent de me dire moi aussi "c'est quoi mon problème?".

Bisous! joli article... touchant.

  Cabotine
Cabotine
21-05-05
à 23:29

Re: Re: rab!!

Merci Jenni ;)
ca me rassure de voir que je suis pas seule !

  Cabotine
Cabotine
21-05-05
à 23:28

Re: rab!!

Bienvenu Nouvelami, lol.
Merci pour la citation, je ne l'avais jamais entendue.
Je suis d'accord pour la qualité qui dépasse la quantité, et je suis même très fière d'avoir des amis sur qui compter, même s'il y en a peu.

  Futile
19-05-05
à 22:02

J'connais bien ça, l'alternance (brutale) bonne humeur/mauvaise humeur.
Mais moi non plus, j'ai toujours pas compris comment ça marchait.
C'est chiant j'trouve...


  Cabotine
Cabotine
21-05-05
à 23:30

Re:

Fais moi signe si jamais tu trouves, parce que ça me bouffe la vie, par moment...
Mais... où es-tu passée? Tu comptes revenir?

  -Para-Doxa-
-Para-Doxa-
20-05-05
à 21:40

J'ai aimé cet article pleinde sincérité, mais aussi parce que je m'y retrouve.

Cette image de Prince Charmant, le passé avec plus de 5 amis et puis le rpésent à moins de 5. Les humeurs changeantes, le bac, les rêves sur l'avenir.

Alors comme moi, je te souhaite de réussir et de trouver ce que tu recherches.

Amicalement

  Cabotine
Cabotine
21-05-05
à 23:31

Re:

Merci pour ton passage Paradoxa j'ai constaté que tu continuais de nous lire même si tu es partie... C'est dommage, tes écrits me manquent... J'éspère que tu vas bien.




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom