Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Je...
*Je me sens* : Fatiguée.

*Ecoute* : Dimitri Chostakovitch.

*Lis* : Manuel d'Histoire.

*Pense* : A mon lit.

*Regarde* : L'heure.

Tu...
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Il / Elle...

Ils / Elles...
Cabotine : Ouai,parce la combinaison de mon pyjama (rose et gris) c'était joli, alors j'ai essayé ici, mais j'pense remettre comme avant... 'fin j'verrais
Cocktail : Désolé pour tout à l'heure. J'étais devant la télé. Je m'organise et j'espère te croiser avant 3 mois [C'est bcp de ma faute, j'avoue]. Biz' ^^
Cabotine : C'est rien, on se croise demain, parce que ce soir, j'ai besoin de sortir un peu avec les amis que je n'ai pas : ciné... toute seule, lol
ryne : J'ai assez favorable aussi. Inutile mais j'avais envie de le dire!
Cabotine : Non, très utile au contraire, finalement j'ai mal réagi, j'suis satisfaite de mon travail, et c'est tout ce qui compte. J'aurais mon bac, toi aussi, parce qu'on le mérite.
Krystal : Assez favorable aussi...et ça me dégoûte. Mais bon... ça me donne encore plus envie de prouver que je l'aurai, la mention.
Cabotine : Oula, moi la mention pour moi, je m'avance pas hein... lol
Krystal : (faut bien se fixer une barre !! lol ;-))
ryne : Bonne courage pour les révisions! Et ne te stresse pas trop!
-Katagena- : coucou toi, je me déplace ;) [Lien] bon courage pour le Bac ;) bisous
Kabotine : Je découvre ton blog ... avec grand plaisir :-)))
Kabotine : (un peu tard malheureusement. ..)

Réagir :
Nom
Adresse web
La petite boule à l'estomac...

J'ai du faire une liste pour éviter d'en oublier.
Et puis ce soir par dessus le bac, le ciné, les mauvaises rencontres, la discussion débile avec Logan, et tout et tout, y'a eu la petite goutte d'eau qui a fait déborder la masse de truc à raconter avant d'oublier.

Je commence par le ciné. Enfin, enfin j'ai pu voir Anthony Zimmer. Dans un élan de bonté ma mère a accepté mercredi soir de m'emmener au ciné pour "décompresser" comme elle dit. J'ai pas hésité, direct salle 15 enfoncée dans mon fauteuil, j'ai donné des coups de pieds dans celui d'en face pour faire taire les 3 mamies qui papotaient. Ca me tue ça, on va pas au ciné si c'est pour blablater toutes les 30 secondes, on va bouffer un truc au resto.
Bref, verdict du film : J'ai bien aimé. Pas adoré parce que bon, on adore pas une enquête de police, on adore plutôt un film romantique, ou une comédie...
Le casting est génial, alors forcément, l'histoire aussi. Le seul truc, c'est qu'il n'y a pas assez de personnages pour faire tenir le suspense sur Anthony Zimmer jusqu'à la fin, on se doute bien qu'il est dans les personnages principaux.
Alors voilà, ça valait le coup d'attendre, Sophie Marceau est superbe, même avec quelques années de plus. Et Yvan Attal a deux lobes d'oreille, on a remarqué ça avec Maman.

Le bac. Philo et Littérature pour l'instant, la suite au prochain épisode.
En philo, je suis plutôt confiante, j'ai pris le texte et les corrigés du net sont à peu de choses près similaires à mon dévellopement. Je me demandais si parler de Dieu n'était pas hors sujet pour mon texte, mais la prof a dit que non. Sortie la première de la salle, mais les autres ont rapidement suivis. Alors tout va bien, je pense pouvoir avoir la moyenne.
En littérature, c'est beaucoup moins sûr. Je me suis ramassée, parce que le livre que je voulais aurais du tomber, mais finalement non, nous avons eu des sujets de remplacement, les officiels ayant été vus par des élèves hier. Perceval, youhou j'suis contente. Sortie la deuxième de la classe, un peu paniquée, et puis finalement, nous avons tous parlé de la même chose, j'ai dit quasiment tout ce qu'il y avait à dire, mal organisé, mais c'est là. Alors soit nous nous sommes tous viandés, soit...
**Samedi : Les corrigés du net ont été publiés, on dira que... ça va.**
Reste jusqu'à mercredi pour potasser l'histoire géo, et je sens bien la majeure géo là...

Justement, hier, en allant au bac, et en en revevant, j'ai croisé mon cher ami David, en voiture dans le centre ville. Heureusement j'étais avec Logan, pas toute seule; seulement le mauvais côté de la chose, c'est que David a voulu venir lui dire bonjour, et comme je l'ai senti arriver, j'ai tiré Logan en avant, ce qui fait que David nous a couru après... dans le vide, puisqu'il nous a pas rattrapé. Bien fait.
En en parlant ensuite avec Logan, il m'a confirmé ce que je pensais : ça aurait été drôlement culotté de venir me dire "bonjour comment tu vas", après tout ça. Parce qu'il ne pouvait pas venir voir Logan en m'ignorant juste à côté, quand même, j'aurais joué la potiche rouge au visage tellement j'était mal à l'aise? Non hors de question.

De là, nous avons dévié avec Logan sur la conversation débile. Avec mes copines de classe, on a une théorie : les beaux-les moches. C'est un peu réducteur, mais c'est souvent vrai, les jolies filles sont avec un moche garçon, ou vice versa. Alors comme on est passés chez Joshua (bof, je parle jamais de lui, pas besoin de pseudo, deuxième meilleur ami de Logan), on se disait justement que avec sa copine, bah c'était lui le beau. C'est dommage d'ailleurs, parce que il est gentil et il a franchement tout pour plaire, ce jeune homme, il mériterais une belle. Je l'avais bien remarqué en début d'année, mais j'avais rien dit à Logan je crois... (plus ça va plus Logan ça me sonne américain dans les oreilles, et peu commun en France comme prénom, et aussi très... marque de voiture.)
Et alors Logan nous a commencé son complexe d'infériorité. "Quelle belle fille vous voyez bien avec moi? Parce que j'ai comrpris hein, c'est moi le moche."
Mais oui mais oui. La on a tous bien compris qu'il cherche les compliments, les "mais non enfin t'es beau rooo". Jusqu'à "Qui tu trouves le plus mignon, Joshua ou moi?".
La il a fallut la jouer sérré pour pas le vexer, on a esquivé du mieux qu'on a pu en disant que c'était naze ce genre de questions, que de toute façon tout le monde a ses charmes, et blablabla... Ca l'a calmé, faut croire, mais ça l'a quand même traumatisé, notre théorie.

Ensuite, j'ai appris un scoop qui m'a ruiné ma soirée d'hier. Mais je suis pas censée le savoir, en fait.
Simon (mais si, Simon, les converses rouges, mon intelligent de l'école!), s'il m'a éjectée, quand j'ai tenté ma chance (j'crois que c'était vers Mars) c'était pas contre moi vraiment, c'est parce que... asseyez vous bien hein, parce que c'est vraiment abhérant comme truc, donc, c'est parce que...(suspense)... je regarde trop la télé.
Alors je me dit que il a beau être intelligent, j'ai pas râté grand chose.
Parce que faut vraiment être un crétin fini pour refuser de sortir avec quelqu'un sous ce prétexte là. Non?
Surtout que bon, si on était sortis ensemble, il m'aurait dit qu'il aimait pas ça, bah j'aurais arrêté (heu... non, ralenti, ça aurait déja été bien) et puis voila!
Donc, résumons histoire que je me fasse du mal :
David m'a larguée sois disant parce que c'était de ma faute si on se voyait pas assez.
Ensuite j'étais trop jeune pour Thomas.
Et maintenant trop téléviseuse pour Simon.
Conclusion : Oh! Je ne suis pas parfaite! Mince alors.

**
22h44 : Logan me téléphone.
Blabla sur tout et n'importe quoi, bac, amour, maladie, mort, angoisse, revanche, amitié, on ne se laissera pas, petite soeur, grand frère, dawson, sexe, relations, passé, présent, futur, doute...
00h25 : je viens de raccrocher.
**

Bon, je vais tenter de terminer, avant de m'endormir.
Ce qui m'a déplu ce soir, et tant pis si Flo le lit, puisqu'elle n'est, à la base, pas censée le lire, c'est le fait qu'elle ne me soutienne pas un peu.
J'explique : Elle a décidé de fêter la fin du bac avec Kat et David, et peut-être d'autres personnes, mais moi tout ce que je retiens, c'est Kat et David.
Je ne lui dirais rien en vrai parce qu'elle a eu l'honnêteté de me le dire, peut-être par respect, ou par peur que je l'apprenne par quelqu'un d'autre.
Forcément, ça me fait pas plaisir de savoir que même ma meilleure amie s'en tape, et que ça ne la dérange pas tout ce qui s'est passé.
Mais je ne veux pas qu'on tombe dans des histoires de "je t'en veux parce que tu parles à elle et c'est plus ma copine.", parce que je trouve ça débile et puéril. C'est aussi la raison pour laquelle je ne dirais rien à Flo pour ça, et que si on en reparle je lui dirais qu'après tout, elle fait ce qu'elle veut.
Mais il est hors de question que j'aille fêter ça avec eux. C'est même décevant qu'elle me le demande...

Je me demandais, en rentrant cet après-midi, à partir de quel évènement majeur dans une vie peut-on dire qu'on est adulte.
Pas le premier vrai bisou, ni la première relation sexuelle, peut-être les premières élections, ou le premier copain sérieux, l'entrée à la fac, le premier chequier, la réussite du bac, le mariage, le premier rêve érotique, le bébé, l'achat de l'appart, la voiture, la mort des parents, les premières responsablilité, la première lessive...?
Quand? C'est quand, exactement?

Et la liberté d'expression, hein.
Puisque quand on dit qu'on aime la télé, Simon nous ferme la porte au nez, empêchant peut-être une belle histoire.
Puisque je ne peux pas dire à Flo quand je ne suis pas d'accord, parce que ça risque de dégénérer et qu'au fond je sais qu'elle a raison. D'ou la petite boule à l'estomac, tout ça me met mal à l'aise au point de faire monter des larmes. Peut-être les nerfs.
Puisqu'en le disant ici elle le lira sûrement.

Alors je vais me taire. Peut-être que...

Mis en mots par Cabotine, à 00:34 ici : "1/4 de Moi...".

Ceux qui polémiquent :

  Cocktail
Cocktail
11-06-05
à 09:43

Je suis et je ne suis pas à la fois.

Pas adoré parce que bon, on adore pas une enquête de police, on adore plutôt un film romantique, ou une comédie... Anthony Zimmer, cinéma, les autres qui discutent. Je comprends. D'ailleurs ça m'a fait exactement la même chose quand je suis allée voir ce film.

Mais, par contre, après, je trouve que...
Non, décidement, je suis pas d'accord.
Bon, on est tous différents, on agit jamais pareil. Mais, parfois, il faut savoir faire quelque chose.
C'est bizarre, d'ailleurs. Parce que je comprends et je ne comprends pas à la fois. Normalement c'est pas possible [Et Aristote il dit que on peut pas vouloir dire une chose et son contraire à la fois. (Philo, quand tu nous tiens, désolé)]

Enfin, quand même. Quand on est pas d'accord, on le dit et puis voilà. Même si sa péte, ça fait mal sur le coup, on dit ce qu'on a sur le coeur. Et puis, ça repart après. Mais au moins, c'est dit. Et puis ça fait plus ou moins avancé les choses. Même si au fond, on sait qu'on est un peu en tort.
Faudrait mettre tes pensées sur pause, parfois. Arrêter de penser que si tu dis ça, ça va déclencher ça, et puis finalement on va revenir au point de départ. Tous les événements ont une importance, même minime.

Pour ce qui est de David. Même si tu ne le verra plus l'année prochaine, ça sert à rien de gâcher cette fin d'année pour lui. Faut bien "apprendre" à être "normale" quand tu es pas loin de lui. Sinon, ça va te "bouffer" ce truc.

Elle a décidé de fêter la fin du bac avec Kat et David, et peut-être d'autres personnes, mais moi tout ce que je retiens, c'est Kat et David.

Et ben, moi tout ce que je retiens, ce sont les autres personnes. Kat, David. Passé, terminé, expédié. On s'en tape, et puis voilà. Ya d'autres gens, c'est ça qui compte.
C'est pas facile, je le concois extrèmement bien. Mais, merde quand même, c'est la fin de l'année, et tu vas pas retser chez toi sauf prétexte que ya les deux autres qui sont là où tu pourrais aller.

Je sens que mon commentaire s'éternise, donc je m'arrête là.
* J'ai marqué tout ça ici, parce que je ne sais absolument pas quand je pourrais rester plus de deux minutes sur MSN avant.... plus d'une semaine...*

 Aller. T'empêche pas de vivre à cause des autres.


  meli16
meli16
11-06-05
à 13:36

tu regardes trop la télé???
ben tu as raison de dire que Simon n'en vaut pas la peine, parce que question excuse débile, j'ai pas encore toruvé mieux!!! pfff....

  C-C
C-C
26-06-05
à 19:02

"Je me demandais, en rentrant cet après-midi, à partir de quel évènement majeur dans une vie peut-on dire qu'on est adulte.
Pas le premier vrai bisou, ni la première relation sexuelle, peut-être les premières élections, ou le premier copain sérieux, l'entrée à la fac, le premier chequier, la réussite du bac, le mariage, le premier rêve érotique, le bébé, l'achat de l'appart, la voiture, la mort des parents, les premières responsablilité, la première lessive...?
Quand? C'est quand, exactement?"

C'est une bonne question...J'ai 26 ans et je ne connais toujours pas la réponse. A la limite, je me dis que le fait d'avoir un bébé pourrait effectivement fermer définitivement le chapitre de l'enfance pour passer à celui de l'âge adulte...mais il y a des parents qui restent de grands enfants.

Le premier rêve érotique ? Je n'en fais pratiquement jamais pourtant je suis quand même un peu adulte !

La voiture ? Je n'ai pas le permis !

La mort des parents ? Mon père est mort il y a deux ans mais ça ne m'a pas rendu plus ou moins adulte. Ca m'a juste fait prendre conscience que toute vie est éphémère...Et puis certains enfants ont le malheur de perdre leurs parents très jeunes et ils ne sont pas adultes pour autant !


  labixiaoxin
labixiaoxin
20-12-12
à 08:19

sexy clubwear

For participating in the live flesh night entertainment venue, fashion sexy clubwear clothing are hot. Pick sexy night club dresses cheap price sale online. Dear-Lover sexy lingerie design for romantic love.



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom