Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Revenue de la planète mars.
J'avais pas prévu d'y aller, j'étais pas contente d'y être, j'ai pas aimé les habitants, et je suis contente d'être rentrée.
La planète mars, c'était la sortie du lycée à 12h20, juste après le portail vert, et lui...
Lui il était adossé au plot en béton, avec ses écouteurs, son tee-shirt noir, son jean, et les yeux plissés à cause du soleil.
Quand je l'ai vu je me suis stoppée net, je l'ai regardé, j'ai senti les larmes monter, et j'ai baissé la tête jusqu'à la voiture de ma mère.
Je pensais pas que je devrais le revoir, même si on habite dans la même ville, j'espérais ne jamais le croiser. Je pensais a forciori qu'étant en fin d'année c'était complètement impossible qu'il vienne la chercher.
Bah je me suis trompée. Pouvez pas savoir a quel point je suis heureuse d'être bien en sécurité chez moi.
On s'est ignoré royalement, je l'ai pourtant croisé à 3 reprises après la première fois au portail. Ils se tenaient pas la taille, et moi je les ai tué du regard, avec des larmes plein les yeux, et ma mère qui me disait de me calmer. En y repensant je me reconnais pas trop dans cette attitude.
Je tremble encore, et je doute comme jamais. Je pensais réagir mieux que ça, alors que j'me suis arrêtée comme une conne au portail, je savais même pas si je devais partir en sens inverse ou faire comme si tout allait bien, si je devais attendre un bonjour ou même un regard...
Moi qui hurle a qui veut l'entendre que c'est bon, je sais que je ne l'aime plus, et pourtant à chaque fois que je le vois, la blessure se ré ouvre un peu.
Flo m'a téléphoné parce qu'elle savait qu'il était là, elle voulait me prévenir mais c'était trop tard, j'ai failli lui pleurer au téléphone que ce lycée c'était le mien, pas le sien, et qu'il avait pas le droit de venir m'emmerder jusque "mon" territoire. Flo a discuté avec lui. C'est bête mais au fond de moi j'apprécie pas trop. Je me sens conne d'avoir été aussi mal à l'aise, et je remercie le ciel qu'on ne soit pas dans le même bahut. Quoi que si ça avait été le cas ça se serait sûrement passé autrement..
J'oublie de dire que Flo a failli passer son permis ce matin, mais qu'en fin de compte il faut qu'elle attende le 26 juin.
Les cours se terminent dans une atmosphère étrange...Je ne peux pas dire que j'ai aimé mes années de lycée, parce qu'elles m'ont parues longues et somme toute assez pénibles, mais je me rends compte maintenant que je n'en ai pas assez profité, et que peut-être mon futur sera plus pénible encore à la fac. Certains profs vont me manquer (ma prof d'espagnol surtout), et même si je n'en peux plus de voir toujours les même têtes , forcée d'avouer que certaines vont nous manquer également (celle de Thomas, de Simon... Celles qui ont marqués un petit bout de mon histoire dans cet établissement) On a l'impression d'être dans un grand tournant, on se rendra sûrement compte dans 3 mois que ce n'était pas si extraordinaire que ça, mais c'est comme si une page se tournait, comme si on laissait des gens et des souvenirs derrière nous, c'est assez désagréable de ne pas pouvoir retenir tout ce qu'on aimerait, alors on tente de rassembler des petits morceaux, des photos, des petits mots avant que ce ne soit trop tard, juste pour se souvenir. Mais en même temps, on ne rêve que de l'"après", peut-être parce qu'il est synonyme de liberté plus prononcée, parce que l'inconnu attire tout en faisant peur. On rêve de nouvelles rencontres, des cours plus passionants, parce que plus ciblés sur ce qu'on aime vraiment...
On grandit, en résumé. On s'acharne à trouver des jobs d'été pour être d'avantage autonome, n'est ce pas le début de l'indépendance? Certains passent le permis, d'autres se fiancent...
Et moi je regarde tout ça de loin, avec mes pauvres 17 ans, en me disant que d'ici octobre tout aura changé, en faisant des plans pour aller en concert avec Flo qui j'espère aura son permis d'ici là.
Je fais des retour en arrière par moment, voudrais faire des avances rapides vers les vacances qui se profilent, ou voudrais figer un moment sympathique.
J'attend la réponse du Macdo pour le job, j'ai croisé Célia, qui y travaille déja, elle m'a dit que j'avais fait bonne impression au directeur, et qu'apparement c'était dans la poche. Je risque de parler de plus en plus d'elle ici, puisque nous allons peut-être travailler ensemble.
Alors voila.
C'est fini.
C'était ça, le lycée... Eh bin, ça casse pas des briques...
Ma mère se rend compte que j'ouvre des grands yeux appeurés face aux mois qui arrivent, elle tente de me rassurer, en me disant que finalement, ce que je vis là, c'est le lot de tout le monde, et que si d'autres y sont arrivés avant moi, je surmonterais bien toutes ces épreuves à venir.
Je ne sais pas ce qui me prend, mais j'ai toujours les larmes au bord des yeux, qui n'arrivent pas à couler même si j'aimerais. Peut-être qu'inconsciemment je pense avoir trop pleuré pour lui, et qu'il ne mérite pas que je me lamente encore, plus d'un an après.
J'espère oublier rapidement l'épisode de ce midi qui m'a mis la tête à l'envers. Je me dis que c'était le mot de la fin, pour sceller toute l'histoire afin de pouvoir la mettre au placard et ne plus y repenser. Définitivement.
Pour pouvoir enfin avancer un mode play, à mon rythme et sans brouille sur la bande.
Pour aller de l'avant.
Tout ce que je souhaite, aujourd'hui 1er Juin 2005 (13 jours avant mon aniversaire.. tiens, 13, comme quand ça porte la poisse...), à 13h22, c'est me réfugier là ou personne viendra me faire chier.
Je songe à un bon retour en arrière, un jolie nostalgie qui me changera les idées. Une porte de secours, un peu. Allé, va pour un Dvd, va pour... La Boum tiens... Ca fait longtemps.
Et puis après, je tenterais peut-être d'assurer mon avenir et mes connaissance sur les démocraties populaires...
Parce que... j'avais pas vraiment très envie de te revoir.
[Et en prime quelques réponses de Flo à un questionnaire sur moi... Parce qu'elles sont tellement vrai, parce qu'elle me connais si bien...
5. Est-ce que je fume? pff, tu me dis que non, mais je sens bien que ça te tente de plus en plus. Dc demi oui. ( occasionnellement ). JE DESAPPROUVE TOTALEMENT d’ailleurs.
12.Est-ce que j'ai des manies? Tu visites tous les skyblogs dont tu vois l’adresse qq part. Tu rases les murs quand tu passes à côté de la maison au chien. Tu ramasses les cailloux de la plage pour les mettre dans des bocaux et puis surtout, tu collectionnes les souvenirs…
13.Quelle est l'une des choses que je préfère faire ? Numéro 1, dormir. Numéro 2, regarder la télé ! quelle question !
15.Quelle est mon style de musique préféré ? t’écoutes de tout ou presque mais je crois que t’apprécie particulièrement la variété française ac les nouveaux chanteurs à textes ( Raphael, Saez,…)
18.Suis-je un rebelle ou est-ce que je suis les règles? J'dirais que t’es une rebelle peureuse : ça te plairais bien de refaire le monde mais en même temps, t’as peur de le faire parce que c'est déstabilisant l’inconnu.
19.Est-ce que j'ai des particularités ? ben oui, comme tout le monde. Par exemple, tu mets tes cds dans les mauvaises boîtes, ça ça me traumatise. Plus bizarre, tu fouilles dans ton trieur qand il est sur tes genoux et à l’ horizontale, alors que moi c'est à plat devant moi sur la table. Tu dis je t’aime souvent, à ta famille ou tes ami(e)s. Particularité non négligeable, tu sais réparer un lave-linge toute seule!
23.M'as-tu déjà vu pleurer ? oui, même des fois, je sais que tu pleures alors que jsuis pas avec toi…
26.Qu'est ce que j'aime ? (en général, personne/s) ? t’aimes : dormir, mater des films, être en vacances ,sur la plage, te ballader le soir dans les rues des bleds de vacances, écouter de la musique, faire des trucs manuels ( très chouettes !) décoratifs, tes ami(e)s, ta famille, conserver les souvenirs, faire des calins, les séries, les bouquins, être toute seule chez toi, surfer sur le net, ton coussin fétiche, PBDJM ( et les autres),… [NB : ce sont les initiales des prénoms de tous mes acteurs préférés]
30.Avec qui d'après toi je formerai le plus beau couple? Jte vois bien avec le cliché parfait du littéraire : le mec avec un visage fin, la guitare, les fringues colorées, tjs ds la lune…
...